Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Lierre
6 avril 2007

La couverture est en cours de blocage

Et je peux finalement mettre quelques petites photos !

IMG_4985IMG_4987IMG_4989

 

 

 


Le petit loulou tout fier sur sa couverture ! puis la couverture bien étendue et en cours de blocage. (On voit pas mal de rater... je vais essayer de cacher les misères).

Et finalement voici la photo du joli tissus Liberty qui servira de doublage. les bleus sont très différents par contre...

IMG_4990

Publicité
Commentaires
L
Merci ;-) ! Alors pour le blocage, je suis une petite nouvelle, moi aussi, mais je trouve ça carrément mieux que le repassage qui écrase les points. De plus il permet de donner une vraie forme à l'ouvrage. En ce qui concerne la pratique : on fait tremper le tricot dans l'eau pendant 20 minutes; puis on l'essort délicatement dans une serviette. Le blocage peut commencer : on donne la forme de l'ouvrage en l'épinglant sur un support (ici j'ai utilisé un matelas d'appoint). Les épingles tendent le tricot. On peut ainsi faire resortir les "pointes" des motifs. POur une explication en image voici un lien :<br /> http://tricot.nordique.free.fr/forum/index.php?topic=106.0<br /> <br /> Voilà, j'espère que ça vous aidera ;-)<br /> Olivia
C
Joli plaid et long travail, malgré mon expérience je ne comprends pas bien l'utilité du blocage, ce que ça fait, comment on le fait et pourquoi? Merci de prendre la peine de m'expliquer<br /> Françoise
T
Félicitation !! Vraiment super belle cette couvrture ! Hamish a l'air tout content en plus :)
Publicité