Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Lierre
14 mars 2007

Simplicité volontaire

En bonne maman qui n'a pas son quotas de sommeil, je ne sais pas si je vais être cohérente...
Cette idée me trotte dans la tête, déjà je suis du genre à recycler, donner, rallonger la vie de certains objets, récupérer, histoire de consommer moins et surtout d'accumuler moins dans notre petit appart. Pas facile de le maintenir correcte : mission impossible avec 3 bazardeux et un bébé. Chéri s'occupe de son rangement, Ivy du dé-rangement et moi dans les 30 minutes que j'ai à moi par jour, j'essaye de redonner un aspect décent à notre home sweet home. J'ai fait mon choix : jouer et passer du temps avec les enfants - pour ne pas finir chèvre, avec une louloute complètement infecte - plutôt qu'une maison impeccables. Moralité, j'ose rarement lancer des invitations...
Enfin bref tout ça pour dire que la maison s'en porterait mieux si elle était plus vide !
Pour commencer, je vais donner mes vieilles paires de lunettes, j'en ai tout de même un demi tiroir.
Ensuite il va me falloir monter quelques petits projets tricots qui finissent les pelotes : 1 - tricoter un fourreau pour mon téléphone portable (il est trimbaler à nu depuis un an... il était temps d'y penser !) 2 - Des petits manteaux / gilets / robes... pour les bébés de louloute; comme elle en a 4, ça va manger quelques kilomètres.
De toute façon je n'ai pas le choix : je ne peux pas dépenser un euro pour du non nécessaires. Bref pas de nouvelle laine, ni de tissus, ni de catalogues et patrons rétro, ni même de nouvelles chaussettes - j'en ai largement un stock sans trou hein LOL !
Euh... j'ai honte à l'avouer mais j'ai une petit collec'... de chaussures rétro à ma pointure mini ! SI ! J'ai arrêté d'en acheter en masse y'a 12 ans. Mes chaussures, mes vêtements rétro, mes catalogues tricot et  mes patrons de couture (le tout principalement 60 / 70)- je garde ! Ça commence bien pour une envie de simplicité volontaire. Gloups ! Au moins il ne faut pas que j'augmente mon stock. Avec chéri on se disait "one in, one out !" - j'ai tenu bon, pas lui. On a aussi 2 enfants en plus. Selon lui c'est pour ça qu'on arrive plus a y voir clair. Oui mais c'est trop tard et les enfants restent !!

Alors la question fatale : suis-je prête pour la simplicité volontaire ?

Publicité
Commentaires
L
merci Valentine ! t'es trop gentille ;-)
V
J'avais mis un commantaire mais ca n'a pas marché...:-/<br /> <br /> je disais que j'étais agréablement surprise de voir ce blog...il est vraiment beau!Bravo!<br /> <br /> Et puis ne t'inquiete pas c'est tout de meme un plaisir de venir chez toi;-)<br /> <br /> Bises.
V
Qu'elle surprise de voir ce blog!!<br /> <br /> En plus il est super beau...ca ne m'étonne pas...<br /> <br /> Et puis ne t'inquiete pas c'est un plaisir de venir chez toi ;-)<br /> <br /> Bises.Valentine
Publicité